Evaluations Google
4.8
Basé sur 154 avis

Les avantages de faire inspecter votre maison avant de la mettre en vente?

Les avantages de faire inspecter votre maison avant de la mettre en vente?

Votre maison n’est pas parfaite.

Personne n’a de maison parfaite. Nous avons effectué près de 6 000 inspections au cours de la dernière décennie et nous n’avons jamais vu une maison parfaite.

Êtes-vous prêt à accepter les critiques? Êtes-vous prêt à être honnête avec vous-même? Disons les choses telles qu’elles sont : votre maison a son charme particulier, son confort, ses caractéristiques et ses points forts, mais elle a aussi ses « problèmes ». Vous savez, ces endroits que vous aviez l’intention de réparer… ces choses qui « peuvent attendre un an ou deux avant de… »

Quels sont les défauts de votre maison?

Si vous êtes prêt à la vendre, vous devez également la voir d’un œil critique. Il y a certains problèmes que vous ne planifiez pas de régler dans un avenir proche, mais cela ne signifie pas que d’autres personnes les considèrent de la même façon ou qu’ils ne posent pas de danger selon les normes de l’industrie.

Une inspection avant la mise en vente vous préparera à toutes les critiques. Elle vous donnera la chance de décider si vous allez réparer les problèmes avant de mettre la maison en vente, et, si vous décidez de ne pas réparer, vous donnera une idée de l’ampleur des coûts de réparation et de l’impact qu’ils pourraient avoir sur le prix de vente. Elle contribuera également à diminuer le stress associé au processus de vente, un des avantages d’agir avec honnêteté.

Pourquoi est-ce une bonne idée de faire inspecter votre maison avant de la mettre en vente?

Distinguez-vous des autres — présentez un document de vente détaillé

Qu’est-ce qui vous différencie de quelqu’un d’autre qui vendrait une maison semblable dans la même rue? La psychologie et tranquillité d’esprit qui s’appliquent à quelqu’un qui cherche une voiture d’occasion : une maison inspectée vient avec un document de vente détaillé. Un éventuel acheteur sera plus confiant dans l’état de la maison en sachant à quoi il s’engage.

Évitez les réparations urgentes coûteuses

En s’occupant des réparations urgentes avant de mettre la maison en vente sur le marché, le vendeur peut en toute confiance s’en tenir au prix demandé, sans que l’acheteur ait à déterminer le coût supplémentaire des réparations nécessaires. Au moment d’effectuer les réparations avant la mise en vente de la maison, le vendeur peut de façon éclairée choisir un entrepreneur et des ouvriers sans avoir à se presser pour respecter la date et les conditions de la vente. Les travaux d’urgence sont souvent plus coûteux et plus stressants. En outre, vous pouvez enregistrer ces réparations dans le document de vente comme étant des « améliorations », ce qui vous permet de vendre votre maison à un meilleur prix.

Mettez l’acheteur à l’aise dès le début

Les acheteurs réagissent de façon émotionnelle : ils changent rapidement d’avis s’ils découvrent des problèmes imprévus. Un rapport d’inspection préparé avant la mise en vente de la maison mettra à l’aise aussi bien le vendeur que l’acheteur. Avec toutes les informations contenues dans le rapport, tout le monde sait à quoi s’en tenir.

Tranquillité d’esprit : comprendre le produit que vous vendez (votre maison)

Une inspection avant la mise en vente aidera le vendeur à mieux comprendre le produit qu’il veut vendre. Il n’y aura pas de surprises et la maison sera vendue à sa juste valeur, sans crainte de voir les tentatives pour parvenir à un accord échouer à la dernière minute. L’inspection permet au vendeur de cerner les besoins d’entretien, d’amélioration ou de réparations de la maison. Lorsque l’acheteur posera des questions, le vendeur pourra y répondre sans hésiter et sera confiant dans ses explications.