Inspection maison Montréal




Appelez-nous dès maintenant! Pour une estimation gratuite





Nos inspecteurs résidentiels desservent les secteurs suivants : Baie d’Urfé, Beaconsfield, Châteauguay, Côte-Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorion, Dorval, Est de l’Ontario , Hampstead, Hudson, Kirkland, LaSalle, Laval, L’Île-Bizard, Montréal, Montréal-Ouest, Notre-Dame-de-Grâce, Notre-Dame-de-L’Île Perrot, Outremont, Pierrefonds, Pointe-Claire, Québec, Roxboro, Saint-Laurent, Saint-Lazare, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville, Valleyfield, Vaudreuil, Verdun, Westmount.

Les Services d’inspection de maison Mose emploient une équipe de professionnels qualifiés. Chacun de nos inspecteurs a suivi le cours d’inspection de batiments résidentiels prodigué par le Collège Vanier (Montréal) et est membre de l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ).

Nos inspecteurs ont été sélectionnés à la fois pour leurs références en matière d’inspection résidentielle et pour leurs habiletés complémentaires. Notre équipe possède une expérience diversifiée en construction, rénovation et restauration de maisons, en génie électrique, en aménagement paysager, en santé et sécurité au travail, ainsi qu’en entretien d’édifices.

Nos inspecteurs ont oeuvré à divers niveaux au sein d’équipes de gestion et de ventes, ce qui leur a permis de développer de solides aptitudes pour la communication. Chaque inspecteur explique à ses clients le rapport d’inspection résidentielle de manière détaillée afin de s’assurer que ce dernier ait une compréhension globale de l’état de la propriété qu’il s’apprête à acheter. La connaissance des maisons et de leurs composantes, combinée à l’habileté à communiquer efficacement avec les clients, résume bien les services offerts par l’équipe des Services d’inspection de maison Mose.

Les Inspecteurs


Ivan Mose, Alexander Funshtein , Carol Mose, Charles Matos, Maximilien Soucy
IVAN MOSE - Fondateur et directeur général

En tant que fondateur et directeur général de Mose Home Inspection Services, Ivan s’assure que ses inspecteurs ont accès à tous les outils nécessaires et au soutien de la direction pour offrir le meilleur service possible.

La philosophie de l’entreprise d’Ivan, construite à partir de zéro, a toujours été de mettre l’accent sur la qualité, le professionnalisme et l’accès à la technologie la plus moderne et d’en faire profiter l’équipe et les activités commerciales de l’entreprise qui, dans sa dixième année d’exploitation, continue toujours de se développer. Secondé par deux standardistes, cinq inspecteurs sur la route et une longue liste de professionnels disponibles sur appel et possédant chacun un champ d’expertise spécifique, Ivan fournit à ses clients un service courtois offert par des professionnels compétents. Sa marque de fabrique? Il est toujours prêt à écouter, à répondre aux questions et à fournir aux clients le meilleur service possible.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ALEXANDER FUNSHTEIN - Inspecteur en bâtiments

« Les inspecteurs en bâtiment ont la tâche de trouver les problèmes, de prévoir ce que pourrait être l’avenir du bâtiment et d’expliquer ses constatations, afin que l’acheteur puisse comprendre si le problème est grave ou non. La manière dont nous présentons un problème peut favoriser la vente ou l’anéantir ».

« Un des aspects les plus importants de mon travail est de bien communiquer le problème, afin que l’acheteur puisse en comprendre sa gravité ».

Grand voyageur, il parle couramment l’anglais, le français, le russe et l’hébreu. Alex possède une solide expérience technique. Il a débuté par l’obtention d’un diplôme en génie de l’Institut polytechnique bélarussien et il a travaillé au Bélarus comme ingénieur pendant de nombreuses années. Il a ensuite déménagé en Israël pour y travailler comme radiologiste et technicien d’ultrason dans un hôpital. C’est à cet endroit qu’il a perfectionné ses compétences en communication, en expliquant les résultats des tests aux patients.

Après son immigration au Canada, Alex a terminé un diplôme de programmation informatique au Collège LaSalle. Tôt après, il a suivi le Programme d’inspection en bâtiments offert par l’Institut Grasset; il ne l’a jamais regretté. « L’inspection résidentielle regroupe mes aptitudes en communication et mes connaissances techniques. J’aime parler avec les gens, les aider à prendre une décision quant à leur maison. Je vérifie l’état technique du bâtiment. Je leur explique ce qu’ils doivent faire pour réparer les problèmes, entretenir le bâtiment. J’essaie de guider les gens dans leur résidence future d’un point de vue technique ».

Alex travaille avec l’équipe des Services d’inspection de maison Mose depuis 2006. Alex est un membre en règle de l’AIBQ à titre d’Inspecteur et est titulaire d’une police d’assurance appropriée (erreurs et omissions). Il rédige ses rapports en français ou en anglais.

back to top
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CAROL MOSE - Inspectrice en bâtiments

« Les gens me demandent souvent, quand l’inspecteur va-t-il venir? Je leur réponds, elle est devant vous. Ils sont généralement surpris de constater que leur maison sera soigneusement inspectée par une femme. »

Carol Mose a complété en tête de sa classe le programme d’inspection de bâtiment au Cégep Vanier. Il semble qu’elle soit douée pour ce travail. Elle a aidé pendant de nombreuses années son père, Ivan Mose, à procéder à l’inspection de bâtiments, de copropriétés et de grands complexes. « Je suis la fille d’un inspecteur en bâtiment qui a pratiqué ce métier pendant près d’une décennie et qui a procédé à plus de deux mille inspections. Même avant de commencer, j’avais déjà acquis de vastes connaissances de base rien qu’en écoutant mon père autour de la table de dîner. »

Carol a reçu une formation en mathématiques et aborde l’inspection de bâtiments avec un esprit logique et le souci du détail. Ayant travaillé en tant que céramiste professionnelle, elle apporte une connaissance approfondie des matériaux de construction tels que le béton, la brique et le plâtre. Elle est capable non seulement d’affirmer qu’un bâtiment en brique a besoin d’être réparé, mais aussi de commenter la qualité de la brique. Je me souviens avoir observé un mur en briques qui s’effritait en me disant « ces briques n’ont pas été cuites à des températures suffisamment importantes, elles sont trop poreuses et trop fragiles pour le climat canadien. »

Carol a le don d’expliquer des problèmes complexes en termes simples et accessibles et de mettre à l’aise les clients qui ne connaissent pas grand-chose aux systèmes en place et aux réparations. Elle est très méthodique et pragmatique dans sa façon d’aborder l’inspection et procède à un examen complet du bâtiment avant de ramasser son échelle et son ordinateur portatif.

Mise à part l’inspection de bâtiments, Carol aime rénover son duplex construit en 1928 et faire de la céramique haut de gamme.

Carol est une inspectrice pleinement assurée et en règle de l’AIBQ (Association des inspecteurs en bâtiments du Québec). Elle parle couramment le français et l’anglais.

back to top
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



CHARLES MATOS - Inspecteur en bâtiments

« Lorsqu’on achète une radio ou une automobile, on obtient un manuel. Avec une maison, il n’y a pas de guide du propriétaire. Nous, les inspecteurs en bâtiment, sommes comme un manuel mobile pour les maisons. Nous indiquons les problèmes, mais nous expliquons aussi aux gens comment les choses doivent fonctionner et nous les conseillons avec qui communiquer quand les choses ne fonctionnent pas. Par notre entremise, les gens ont une bien meilleure perspective sur ce qu’ils achètent. J’aime dire aux gens comment les choses fonctionnent ».

Charles a téléphoné à l’équipe d’inspection en bâtiment Mose pour l’aider lors de l’achat de ses trois premiers bâtiments avant de les évider un à un de A à Z, incluant la mise à jour des systèmes électriques et de plomberie. Il a appris beaucoup et apprécié chaque moment. « J’ai eu du plaisir à rénover. On crée quelque chose, on monte une œuvre d’art. J’aime regarder l’ensemble du système mais également les petits détails, la finition ».

Sa passion pour la rénovation et les maisons l’ont incité à s’inscrire au programme d’inspection résidentielle de Vanier et il est devenu lui-même un inspecteur. « C’est ma passion. J’aime les maisons. J’aime voir quelque chose de différent, quelque chose de nouveau à chaque fois », déclare-t-il.

Charles est une personne qui aime les gens. Avec ses dix années comme agent de bord chez Air Canada, il est un communicateur habile et il aime s’assurer qu’on s’occupe bien des gens. Il voit entre 500 et 1000 personnes par vol. Il aime parler et exprimer ses idées. « C’est également une compétence importante pour un inspecteur en bâtiment ».

Doté d’une grande expérience en achat de maisons, Charles se met à la place de l’acheteur et il veille à ce que ce dernier sache à quoi il doit s’attendre. Il donne des rapports détaillés et prend le temps de s’assurer que l’acheteur comprenne les problèmes que pourrait présenter une maison et comment ces problèmes peuvent être rectifiés.

Charles est entièrement assuré et est membre en règle à titre d'inspecteur de l’AIBQ. Il parle l’anglais et le français et il peut remettre un rapport dans l’une ou l’autre de ces langues. Il parle également l’espagnol et le portugais.

back to top
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MAXIMILIEN SOUCY-SMITH - Inspecteur en bâtiments

«Quand vous êtes inspecteur en bâtiment, vous voyez toutes sortes de constructions. Les diverses constructions, selon les époques, ont leurs matériaux propres. J'ai souvent une idée du type de défi qui m’attend selon l’année où l’immeuble a été construit».

Né à Québec et ayant grandi en Gaspésie, Maximilien Soucy-Smith a vécu la majeure partie de sa vie à Montréal. Il a d'abord suivi une formation de charpentier-menuisier, et a passé cinq ans à faire de la construction professionnelle. Cependant, il voulait approfondir ses connaissances et en connaître plus sur d’autres aspects de la construction.

Maximilien a toujours eu un intérêt pour l'architecture et les systèmes de construction, et quand il est devenu responsable d'un duplex, il a appris à affronter de nouveaux défis. «Je voulais avoir une compréhension complète de l'immeuble et avoir une connaissance approfondie de tous ses aspects», dit-il. Il acquiert son diplôme en inspection de bâtiment, et fait aujourd’hui fièrement partie de l’équipe Mose.

Maximilien développe à travers ces années de travail dans le domaine, de nombreux intérêts connexes: la qualité de l'air (contaminants et moisissures) ainsi que l'évaluation énergétique (en déterminant le taux de changement d’air à l’heure à l’intérieur d’une maisons afin de déterminer les pertes de chaleurs).

Maîtrisant le français et l’anglais, Maximilien apporte une expertise à l’équipe Mose par sa passion à résoudre les problèmes. Grâce à ses expériences, on peut dire que Maximilien connaît les maisons sous toutes leurs coutures.

back to top
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Services d’inspection de maison Mose
Montréal (Québec)
info@inspectionmaison.com
(514) 426-1095


On ne doit pas inspecter seulement les anciennes maisons,
mais aussi les nouvelles, car même les meilleurs entrepreneurs en construction font des erreurs.
Accueil · Les inspecteurs · Inspection d'une maison · Bulletin · Galerie de Photos · Liens · Contrats · Contactez Nous · FAQ · Témoignages · Plan du site

Tous droits réservés © Services d’inspection de maison Mose 2004 - 2011
514.426.1095 | 514.349.1095 | info@inspectionmaison.com

Montreal Web Design :: Lapbaby Designs